La fouta désigne à la fois une espèce de turban, un linge, une étoffe ou même un tablier attaché sur la ceinture. Il s’agit en quelque sorte d’un tissu en coton tissé qui peut être utilisé de différentes façons. Celle-ci a été longtemps utilisée dans les hammams. Actuellement, elle se définit comme une jolie décoration d’intérieur.
Comment décorer son canapé avec la fouta ?
La fouta est un textile qui existe en plusieurs dimensions, de 50X100 cm à 100X180 cm, ce qui permet de l’utiliser de maintes façons. Vous pouvez la trouver en gris, bleus ou couleurs sobres. Certaines pièces présentent des franges ou des rayures. Beaucoup l’ont de plus en plus adopté comme une décoration d’intérieur. Vous pouvez notamment l’utiliser dans votre pièce de vie pour décorer votre canapé.
Dans la mesure où vous avez un vieux canapé, le meilleur moyen de lui donner un petit coup de neuf est de le recouvrir à l’aide de ce fameux textile. Vous pouvez utiliser une ou deux matières, semblables ou assorties. Cette méthode vous permet, entre autres, de vous abstenir d’acheter un nouveau canapé. Cette option est facile et peu coûteuse.
Votre pièce de vie aura tout de suite un petit look bohème chic. Elle donnera du style à votre canapé déjà rouillé par le temps. Pour plus d’attitudes, vous pouvez l'utiliser sur vos coussins. Cela réchauffera votre intérieur et donnera plus de charme à votre canapé. Privilégiez les couleurs vives et variez-les afin d’obtenir un rendu original. Si vous souhaitez avoir plus d'idées quant à son utilisation : cliquez ici pour plus d'infos.
Comment avoir une belle nappe de table avec ce tissu ?
Au Maghreb, l’usage de la fouta en tant qu’habit traditionnel de haute couture pour les femmes est encore très répandu. Cette dernière est très à la mode et se porte généralement pour assister à un mariage. Ce tissu se décline en plusieurs couleurs et dans toutes les tailles. C’est une matière douce et soyeuse.
En tant que décoration d’intérieur, vous pouvez l’utiliser dans la salle à manger comme nappe de table. Elle habillera votre table avec les diverses coloris à votre disposition, facile à entretenir avec un joli rendu : un accessoire de déco imbattable..Cette dernière se présentera comme la nappe idéale pour accompagner vos repas d’été, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle apportera une touche de fraîcheur et de gaieté à votre environnement.
Lorsque vous partirez en pique-nique, vous pouvez l’emporter avec vous et la placer sur l’herbe pour accueillir votre repas. Quoi de plus agréable que de contempler de jolis motifs sur une nappe de table en dégustant un bon déjeuner sous le soleil d’été. Grâce à ses couleurs chatoyantes, cette dernière fait une nappe de table élégante. Pour obtenir plus d’originalité, elle peut également faire office de chemin de table. En plus, elle n’est pas très coûteuse.
Pour privilégier ce tissu pour décorer la salle de bain ?
La fouta est ce grand carré de tissu en coton que vous utilisez comme serviette et que vous apportez souvent à la plage. Ce tissu sert à la fois de serviette de bain dans les hammams, mais aussi de paréo à la plage ou de serviette de plage. Autrefois, elle servait d’étoffe placée dans le dos pour se couvrir des rayons de soleil. Aujourd’hui, elle est de plus en plus utilisée pour décorer une maison.
Dans une salle de bain, elle peut servir comme élément décoratif. Grâce à la présence de ses belles couleurs, elle peut orner votre salle de bain et lui apporter une touche d’exotisme. Non seulement ce tissu est agréable à regarder avec ses motifs, mais en plus elle est très pratique. De par ses propriétés absorbantes, elle peut être utilisée comme essuie-main, serviette ou même tapis de bain. Lorsqu’elle s’utilise comme une serviette, elle peut vous entourer de sa douceur. Celle-ci sèche rapidement et elle peut être utilisée quotidiennement. Cette matière ne retient pas l’humidité et permet ainsi de limiter les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries.
Comment l’utiliser en guise de rideau décoratif ?
Les foutas sont des étouffes typiques de la culture maghrébine. Elle se présente souvent en tissu synthétique. Certaines d’entre elles sont particulièrement ornementées et sont portées comme habit de fête. Celle-ci est encore portée régulièrement dans certaines régions d’Afrique du Nord.
Avec ses couleurs vives ensoleillés, ses teintes pastel en passant par les imprimés fleuris et les rayures fines, il s’agit d’une pièce de textiles parfaits. Vous pouvez l’utiliser pour décorer vos fenêtres en particulier dans une maison de vacances. Cette dernière s’adapte à tous les styles : provençal ou méditerranéen. Un grand modèle peut être utilisé comme rideau. En plus, vous n’avez pas besoin de savoir coudre, il suffit de poser des crochets à clips. Celle-ci peut servir partout dans la pièce à vivre ou la chambre à coucher. Pour un côté encore plus bohème, ajoutez quelques mètres de pompons sur votre rideau.